Une Vietnamienne lance un concept solidaire et utile

Saviez-vous qu’on pouvait aider des associations sans débourser un centimes ? Pour ceux qui veulent aider sans avoir les moyens, il existe un nouveau concept solidaire que j’ai découvert grâce à un article sur le blog de l’association Enfants du Mékong et c’est une Vietnamienne qui en a eu l’idée !

Le concept du shopping solidaire

Lucie est une ancienne réfugiée comme beaucoup de Vietnamiens en France. Après un Bac+5, au lieu de continuer dans son emploi de cadre, elle a préféré changer de cap et créer une entreprise solidaire pour aider des associations.

Elle a créé récemment le site Youprix un moteur de shopping solidaire. Le concept est très malin et utile, on peut comparer les prix de nombreux produits et marchands pour être sûre d’acheter au bon prix et en parallèle, on contribue à soutenir une dizaine d’associations dont Enfants du Mékong qui aide les enfants du Sud-Est Asiatique notamment du Vietnam.

Le fonctionnement du don gratuit

fonctionnement youprix

Le concept est simple : Comme le montre le schéma, vous comparez les prix et faites des économies et Youprix finance les dons gratuits pour vous. L’utilisation du site Youprix est bien sûr gratuit. Vous pouvez venir pour comparer les prix d’un parfum, d’un meuble, d’un produit high-tech, d’une montre, d’un jean, … bref, tout ce qui vous fait envie ! A chaque utilisation du moteur de recherche, Youprix reverse une partie de ses revenus publicitaires aux associations partenaires. Ainsi, on peut faire des dons gratuits sans débourser un centimes tout en faisant des économies sur ses achats en ligne.

Est-ce que cela vous arrive de dire ou d’entendre : « dommage, je n’ai pas d’argent pour donner aux personnes dans le besoin », « je n’ai pas le temps de faire du bénévolat », « je ne sais pas comment faire pour rendre le monde meilleur », « j’aimerai aider les orphelins mais je n’ai pas les moyens », … Maintenant même si vous n’avez pas les moyens ni le temps, vous pouvez changer les choses et aider les associations.

Alors faites comme moi, mettez ce site en favoris pour y aller quand vous souhaitez consulter les prix avant vos achats en ligne et n’hésitez pas à parler de ce fabuleux concept autour de vous sur votre blog, sur les réseaux sociaux, à votre famille, à vos amis, ….

En effet plus, il y a d’utilisateurs sur le site et plus il y aura de dons pour les associations. Alors partagez la bonne idée pour que le monde soit meilleur 🙂

Pour en savoir plus sur l’interview de Lucie, rendez-vous sur le blog de l’association Enfants du Mékong.

2 comments

  1. Merci pour la découverte (et pour ton passage sur mon blog:)). J’adore le concept, maintenant, on n’a plus d’excuse pour ne pas faire de dons ! Comme quoi, c’est à la portée de tous 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *